Le Cavalier est-t-il un chien intelligent ?

Le Cavalier est-t-il un chien intelligent ?

Capacité à apprendre

Les cavaliers sont des chiens peu exigeants et extrêmement affectueux, ce qui les rend plus faciles à dresser que de nombreux autres épagneuls et chiens en général. Ils sont toujours enthousiastes et désireux de plaire et d’apprendre de nouvelles choses. Le caractère du king charles fait que ces petits chiens se débrouillent très bien lorsqu’ils participent à des épreuves d’obéissance et d’agilité, ce qui prouve à quel point ils sont faciles à dresser lorsqu’on leur donne les bons conseils. Cependant, certains Cavs décident d’aller si loin avant de jeter l’éponge, ce qui les rend d’autant plus attachants à avoir autour d’eux. Cela dit, comme les autres chiens intelligents et dociles, le Cavalier doit être éduqué très tôt et il a besoin d’être bien socialisé dès son plus jeune âge pour devenir un chien adulte plus sociable et confiant, quelle que soit la situation dans laquelle il se trouve.

Les chiots Cavalier devraient apprendre les règles de base dès le départ, ce qui peut être difficile étant donné qu’ils sont si mignons, mais ce serait une erreur de ne pas fixer de limites et de limites car comme tous les chiens, si un Cav sait ce qu’un propriétaire attend d’eux, plus ils sont heureux et plus installés ils ont tendance à l’arrivée dans leur nouvelle maison. Les premiers ordres qu’un chiot Cav doit apprendre sont les suivants :

Premiers ordres pour un chiot CKC

  1. Vient
  2. Assis
  3. Chute !
  4. Fais le beau !
  5. Pas bouger
  6. Couché

Enfants et autres animaux de compagnies

L’Epagneul Cavalier King Charles est connu pour être très bon et d’humeur égale lorsqu’il est entouré d’enfants de tous âges et s’il a été bien socialisé en tant que chiot, il est généralement très bon avec les autres animaux de compagnie et les animaux grâce à sa personnalité placide et sociale. Ils sont incroyablement doux de nature et connus pour être des caractères peu exigeants et tolérants dans toutes sortes de situations, c’est pourquoi la race a toujours été l’un des choix les plus populaires en tant qu’animaux de compagnie familiaux.

Comme pour toutes les races, les Cavaliers doivent être bien socialisés dès leur plus jeune âge et initiés à de nombreuses situations, personnes et animaux différents le plus tôt possible pour qu’ils deviennent des chiens adultes confiants et bien équilibrés. Cela dit, toute introduction à de nouveaux animaux doit se faire lentement et prudemment afin que les choses se déroulent le mieux possible, par mesure de sécurité.