Le King Charles Spaniel est-il le chien qu’il vous faut ?

Le King Charles Spaniel est-il le chien qu’il vous faut ?

Caractère et tempérament

Les épagneuls Cavaliers King Charles ont une nature très douce. Ce sont de petits chiens peu exigeants qui s’adaptent bien à tous les styles de vie et qui ne font pas d’histoires du tout. Ils sont extrêmement loyaux et affectueux par nature et enjoués, ce qui n’est que quelques-unes des raisons pour lesquelles la race est si populaire non seulement ici en France, mais aussi ailleurs dans le monde depuis si longtemps. D’autres raisons incluent le fait que les Cavaliers sont si doux par nature et ne montreraient jamais n’importe quelle sorte d’agression aux personnes ou aux autres animaux qu’ils pourraient rencontrer.

Ce sont des chiens intelligents qui n’ont pas l’instinct de proie aiguisé des autres épagneuls. Bien qu’un peu plus difficiles à entraîner, certains Cavaliers excellent dans les activités canines, dont l’agilité. Il est l’une des races préférées dans les expositions, trouvant toujours sa place à la tribune.

Les cavaliers adorent s’ébattre dans un jardin et se promener tranquillement, mais ils sont tout aussi heureux de se blottir sur un canapé avec leur maître quand ils le peuvent, ce qui fait d’eux le choix parfait pour un chien à genoux qu’ils adoraient aux 16e et 17e siècles quand ils servaient à chauffer les mains des dames nobles quand ils voyageaient en voiture. Les cavaliers s’épanouissent en étant entourés de gens et ne sont jamais heureux quand ils se retrouvent seuls. En tant que tels, ils conviennent mieux aux ménages où au moins une personne reste à la maison lorsque tout le monde est absent, de sorte qu’ils ont généralement toujours de la compagnie.

Sont-ils un bon choix pour les nouveaux propriétaires ?

Les cavaliers sont un bon choix pour les nouveaux propriétaires de chiens parce qu’ils sont reconnus pour leur loyauté, leur affection et leur désir de plaire. Ils s’épanouissent dans un environnement familial et se blottiront volontiers contre leurs propriétaires chaque fois qu’ils le pourront. Parce qu’elles sont si agréables et intelligentes, les Cavs sont généralement faciles à entraîner, ce qui inclut l’apprentissage de la propreté.

Sont-ils enclins à la chasse aux proies ?

Les cavaliers, contrairement à beaucoup d’autres épagneuls, n’ont pas une forte pulsion de proie et sont généralement bons avec d’autres chiens, des animaux plus petits et des animaux de compagnie parce qu’ils sont si sociaux et non agressifs par nature.

un chien espiègle et facile à vivre

Cavaliers est un chien amusant et enjoué par nature qui aime non seulement se divertir, mais aussi divertir les gens qu’il aime. Parce qu’ils sont si intelligents, ils savent rapidement ce qui plaît à un propriétaire et sont rapides quand il s’agit d’apprendre de nouvelles choses, ils excellent dans toutes sortes de sports canins qui comprennent l’agilité et l’obéissance, profitant pleinement de toute l’attention qu’ils reçoivent quand ils sont formés et quand ils participent aux événements ou expositions.

Les cavaliers sont extrêmement adaptables en étant aussi heureux de vivre en ville qu’à la campagne, à condition qu’on leur accorde beaucoup d’attention, d’exercice et de stimulation mentale, en mettant l’accent sur le fait d’avoir assez d’exercice quotidien pour empêcher un chien de prendre trop de poids, ce qu’ils sont connus pour faire.

Qu’en est-il des aboiements excessifs ?

Les cavaliers ne sont pas connus pour être des aboyeurs excessifs, surtout s’ils ont été bien socialisés dès leur plus jeune âge, ce qui les amènerait à rencontrer beaucoup de nouvelles personnes, chiens et autres animaux. Cela dit, ils sont tellement sociables par nature qu’ils ont tendance à s’entendre avec tout le monde et tout le monde, même s’ils avertissent toujours le propriétaire lorsqu’il y a quelqu’un à la porte.

Les épagneuls Cavalier King Charles aiment-ils l’eau ?

Certains Cavaliers aiment l’eau alors que d’autres n’aiment pas et n’aiment pas particulièrement se mouiller les pieds. Quiconque partage une maison avec une Cav qui aime sauter dans l’eau chaque fois qu’il le peut, devrait faire très attention lorsqu’il promène son chien en dehors de ses laisses à proximité de cours d’eau plus dangereux, au cas où il déciderait d’y sauter.

Sont-ils de bons chiens de garde ?

Les cavernes ne font pas de bons chiens de garde parce qu’ils aiment tous ceux qu’ils rencontrent. Cela dit, un Cavalier serait prompt à faire savoir à un propriétaire si quelque chose qu’il n’aime pas se passe dans son environnement ou quand la sonnette sonne parce qu’il serait excité de rencontrer la personne à la porte plutôt que de vouloir lui faire peur.