Prendre soin d’un épagneul Cavalier King Charles

Prendre soin d’un épagneul Cavalier King Charles

Comme pour toute autre race, les Cavaliers ont besoin d’être toilettés régulièrement pour s’assurer que leur pelage et leur peau sont en parfait état. Ils bénéficient également d’un toilettage professionnel au moins 3 fois par an. Ils doivent également faire régulièrement de l’exercice tous les jours pour rester en forme et en bonne santé. De plus, les épagneuls Cavalier King Charles ont besoin d’une alimentation de qualité tout au long de leur vie pour satisfaire tous leurs besoins nutritionnels.

Prendre soin d’un chiot Springer Spaniel anglais

Comme tous les chiots, l’épagneul Springer est adorablement mignon et il serait trop facile de les gâter à leur arrivée dans leur nouvelle maison. Les chiots Springer sont intelligents et apprennent rapidement de nouvelles choses, ce qui rend leur dressage à la maison facile, mais l’inconvénient est qu’ils sont tout aussi rapides à apprendre quelques mauvaises habitudes aussi. Leur éducation doit commencer tôt, avec des règles de base et des limites établies dès le départ. Ce serait une erreur de laisser un chiot Cav s’en tirer avec trop de choses juste parce qu’il est si mignon parce qu’un chien gâté peut souvent se transformer en un chien indiscipliné et volontaire, ce qui est à éviter à tout prix.

Avant l’arrivée d’un chiot, cependant, il est important d’organiser les choses de façon à ce que l’environnement soit sécuritaire pour lui. Protéger un chiot d’une maison et d’un jardin prend un peu de temps et de planification parce qu’il s’agit de sécuriser les fils électriques hors de portée d’un chiot en gardant à l’esprit que tous les chiots aiment ronger les choses qui pourraient se terminer dans une catastrophe. Les outils de jardin et autres articles couramment utilisés dans un jardin doivent également être rangés à l’abri des dangers.

Il est également important d’aménager un endroit sécuritaire pour un chiot, ce qui peut être fait soit en installant des barrières pour bébé sur les portes, ce qui limiterait l’espace dans lequel un chiot pourrait se promener. Une autre solution est d’investir dans un parc. Restreindre la zone est également une bonne chose lorsqu’il s’agit de formation à la propreté, car les tampons pour chiots peuvent être placés stratégiquement pour que les nouveaux arrivants puissent faire leurs besoins en matière d’éducation.

Un éleveur aurait fourni tous les documents essentiels pour un chiot Springer, y compris des informations sur le moment où il a été vermifugé et le produit utilisé, ainsi que d’autres choses comme les papiers d’enregistrement du Club canin, des informations sur la micropuce, son pedigree, sa fiche de régime et sa carte de vaccination. Il est essentiel que les chiots soient vermifugés de nouveau en respectant un horaire qui est le suivant

  • Les chiots doivent être vermifugés à l’âge de 6 mois.
  • Ils ont besoin d’être vermifugés de nouveau à l’âge de 8 mois.
  • Les chiots devraient être vermifugés à l’âge de 10 mois.
  • Ils ont besoin d’être vermifugés à l’âge de 12 mois

Les chiots Springer jouent fort et peuvent parfois être très turbulents, mais leur temps de jeu peut être rapide et furieux pendant une courte période parce qu’ils ont besoin de faire beaucoup de siestes, ce qui leur permet souvent de faire des siestes jusqu’à 21 heures par jour.

Ce dont vous aurez besoin pour votre chiot

Il y a certains articles nécessaires pour un chiot qui doivent également être achetés bien avant son arrivée et qui sont essentiels à son bien-être et à ses soins. Il s’agit de ce qui suit :

  • Des bols à nourriture et à eau en s’assurant qu’ils ne sont pas trop profonds et de préférence en céramique plutôt qu’en métal ou en plastique.
  • Un collier et une laisse pour chien de bonne qualité
  • Une cage pour chien qui n’est ni trop petite ni trop grande pour qu’un chiot se sente perdu.
  • Un lit pour chien bien fait en gardant à l’esprit que tous les chiots aiment mâcher des choses, y compris leur litière.
  • Couvertures pour chien ou bébé à mettre dans la cage et le lit du chien
  • Dentifrice et brosse à dents spécifiques pour chiens
  • Outils de toilettage

Réduire le bruit

Les chiots Springer sont sensibles aux bruits forts, c’est pourquoi il est important de ne pas jouer de la musique trop fort ou de ne pas faire monter la télévision ou d’autres appareils trop haut, ce qui pourrait stresser un jeune chien et l’empêcher de dormir, ce qu’il doit faire toute la journée pour conserver son énergie dont il a besoin pour se développer correctement

Tenez vos rendez-vous vétérinaires réguliers

Comme mentionné précédemment, tous les chiots quittent un éleveur avec une documentation qui inclut des informations sur leurs vaccinations et il est important pour eux d’avoir leurs vaccins de suivi au bon moment. Le calendrier de vaccination d’un chiot est le suivant :

  • 10 à 12 semaines, en gardant à l’esprit qu’un chiot ne bénéficierait pas immédiatement d’une protection complète, mais qu’il ne serait entièrement protégé que 2 semaines après avoir reçu sa deuxième vaccination.
  • Quand il s’agit de rappels, il est préférable d’en discuter avec un vétérinaire parce qu’il y a beaucoup de débat sur la question de savoir si un chien en a vraiment besoin après un certain temps. Cependant, si jamais un Cav avait besoin d’aller dans un chenil, ses vaccins devraient être à jour.

Qu’en est-il des épagneuls Springer anglais lorsqu’ils atteignent leur âge d’or ?

Quand les Springers atteignent leur âge d’or, ils ralentissent et il y a certains changements dans leur apparence et leur personnalité qui sont à prévoir. Il s’agit notamment d’un chien qui a quelques poils gris autour de la muselière, du visage et à travers le pelage. D’autres choses à surveiller lorsqu’un Springer atteint l’âge d’or :
Les chiens plus âgés ont tendance à dormir davantage le jour et errent parfois à la maison la nuit. Ils semblent parfois un peu désorientés, ce qui arrive souvent parce que la fonction cognitive d’un chien n’est plus aussi aiguisée qu’avant et pourquoi il est important de stimuler mentalement les chiens âgés.

Les chiens plus âgés souffrent souvent d’arthrite, c’est pourquoi il est important d’investir dans un lit confortable et bien rembourré pour qu’ils puissent dormir et, idéalement, il devrait être plus facile pour les chiens plus âgés de s’en sortir. Un Springer plus âgé peut commencer à faire des choix alimentaires un peu plus difficiles, ce qui peut signifier qu’il doit revoir son régime alimentaire et repenser son alimentation pour s’assurer d’obtenir tous les nutriments dont il a besoin en fonction de son âge.

Avec l’âge, le système immunitaire d’un chien plus âgé peut ne pas fonctionner aussi bien qu’il ne l’a fait dans sa jeunesse, ce qui le rend plus vulnérable aux maladies, infections et autres pathologies.